Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Marine
Poésie Marine
Archives
Newsletter
3 mai 2012

4 jours à Copenhague - 3 mai 2012

...

DSCN4693

Le départ ! ça y est je réalise

 

...DSCN4702

le Tivoli ,immense parc d'attractions au centre de la ville
(non, je ne suis pas là haut! rien que regarder ce manège
je me sens mal)

 

...DSCN4753

...

DSCN4756s

Architecture typique, pas de volets, mais doubles fenêtres, on voit
l'intérieur des maisons, chez nous on les cache !..

 

DSCN4763

...

IMGP2093

...

DSCN4769

Le palais de la reine...

 

IMGP2156

une immense couronne (objet très prisé chez les copinautes..).

 j'en ai ramené une petite

IMGP2015

L'hotel de ville en briques rouges...

IMGP2085

Musée Carlsberg...

IMGP2013

la Stroget la rue piétonne la plus commerçante

IMGP2054

...

DSCN4722

de jolies boutiques de porcelaine blanche hélas trop chère!...

DSCN4727

...

IMGP2032

...

IMGP2040

il y a souvent quelques petites marches à descendre pour

pénétrer dans ces adorables petites boutiques

(ce sont sans doute d'anciennes caves réaménagées )...

IMGP2159

...

IMGP2161

de l'ambre à profusion...

IMGP2099

Mon quartier préféré le NYHAVN..

 

IMGP2105

Avec ses jolies façades aux teintes pastel, et plein de bars restaurants tout le long...

IMGP2152

nous sommes tombés nez à nez avec ces messieurs (ce n'était pas prévu ...)

 

IMGP2130

la célèbre petite sirène que j'imaginais plus grande, mais bien jolie quand même

ce fut difficile de prendre une photo sans touriste perché sur le rocher à coté d'elle ...

Une jolie ville visitée sous le soleil, mais hélas beaucoup de travaux partout en ville .

Peu de voitures mais des vélos comme jamais je n'en avais vu (Ré à coté ce n'est rien)

4 jours sans les enfants ça fait du bien, de plus eux étaient ravis d'ètre tous les 3 sans

les parents ! Des moments précieux pour les uns comme pour les autres 

Merci à Goumy flo qui m'avait gentillement donné quelques "tuyaux "

Publicité
Commentaires
S
génial !!! j'aimerais beaucoup y aller !!! pour les vélos , je suis allée à Amsterdam l'an dernier et , je ne sais pas si c'est pire , mais ça vaut le coup d'oeil !!! c'est par milliers !belle soirée , bises , flo.
M
Quel plaisir de revoir Copenhague avec tes photos ! Nous étiosn partis en vacances au Danemark il ya 4 ans déjà et nous avions beaucoup aimé ce pays et sa capitale. Je retrouve avec plaisir les maisons colorées de Nyhavn, les rues commerçantes ( je crois bien être allée dans cette jolie noutique de déco en contrebas ), la vue de Tivoli , magnifique parc dans lequel nous avions passé un très bon après-midi ( et personne n'avait osé monter dans ce manège ! ) Bref, un grand merci à toi... Bises Marie *
M
Quel beau reportage !!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
B
le monde est beau !!
D
joli voyage !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Publicité
Publicité