Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Marine
Poésie Marine
Archives
Newsletter
31 janvier 2010

dimanche 31 janvier 2010 Tag...

blog_livre

Taguée par Catherine de Rose et Gris et Véronique d'Amour du temps
entre deux patines je prends une pause pour répondre au questionnaire sur les livres et la lecture.

Plutôt corne ou marque -pages?

Marque- pages, j'aime trop les livres pour les mutiler.

As tu déjà reçu des livres en cadeau?

Oui, souvent. D' ailleurs les deux derniers m'ont été offerts à Noël
il s'agit de : L 'échappée  belle d'Anna Galvada  et du " cercle littéraire
des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et
Annie  Barrows  un livre très attachant, humour, humanité,
tendresse,  un vrai régal .
Celui de A Galvada  raconte une belle journée entre frères et soeurs   
qui se souviennent de leur enfance , un peu trop léger, trop court,
je suis restée sur ma faim (j'aime pourtant beaucoup cette auteure )
J' ai adoré  "retour en terre " de jim HARRISON  Un hymne à la vie,
la mort, la famille et la nature  Magnifique!

Lis tu dans ton bain?

oh!non jamais ,d'abord parce que je n'y reste que très peu de temps et ce serait la catastrophe si je  noyais un livre.

As tu déjà pensé écrire un livre?

j'ai commencé, mais il s'appelle : le livre inachevé .....
peut être qu'un jour je le  finirai ....

Que penses tu des suites à plusieurs tomes?

si l'histoire est passionnante  pourquoi pas!

Aimes tu relire?

Non, je crois que je ne l'ai jamais fais, hormis des passages qui m'ont particulièrement touchés

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes ?

oh !oui, d'ailleurs j'en ai déjà rencontré : il s'agit d'un auteur bas normand :François de Cornière il m'a dédicacé un ouvrage racontant ses ballades à travers la ville : "j'ai beau marcher " j'étais fière ! il a écrit : de François à  Françoise

très original n'est ce pas et il m'a dessiné un petit  voilier (trop chou )

Aimes tu parler de tes lectures?

oui ,avec ceux ou celles qui s'intéressent à la lecture

Comment choisis tu tes livres ?

Parfois coup de coeur, un résumé qui m'invite à aller plus loin, les critiques littéraires  des magazines ,une couverture ..

Lecture en musique ou en silence ?

Silence absolu, le soir dans ma chambre bien calée avec 2 gros oreillers, du temps pour moi toute seule!

Livre électronique ?

c'est quoi ce truc? je  n'ose même pas y penser. Ne pas toucher le livre , j'aurais du mal!

Lire et manger?

jamais !

Quel est le livre que tu lis actuellement?

Il  s'appelle "la femme du peintre " comment partager la passion d'un mari artiste jusqu'à s'oublier et devenir son esclave....

Le prochain ,

je vous le dirais plus tard j'en ai tant en attente

As tu abandonné la lecture d'un livre ?

Oui,ça m'est arrivé et je ne culpabilise pas du tout !

Je n'ai pas réussi à m'intéresser à" l'élégance du hérisson " alors que tout le monde disait c'est : super! génial! peut-être n'était ce pas le  bon moment .... Lire, doit être un plaisir avant tout et il y a tant d'oeuvres à découvrir

voilà les filles je rends ma copie 

Bonne semaine à toutes et tous

 

Publicité
Commentaires
L
Ah l'Elégance du hérisson ! Deux tentatives... deux échecs. Retour à l'envoyeur qui me l'avait prêté, ma belle-maman qui n'a pas du tout aimé non plus ! Comme quoi les livres c'est ça passe ou ça casse et là... ben ça passe pas !<br /> Bises !
A
Bonsoir. Superbes compositions littéraires. J'ai adoré lire mais faute de temps, je ne lis plus. Il va falloir que je m'y remette. Je te souhaite de passer un très bon week-en.
L
La lecture est un vrai plaisir, j'ai plongé les enfants très tôt dans ce 'sport' et ils ne le regrettent pas. Pour ma part, pas vraiment le temps de prendre un bon bouquin. Je me console avec les magazines !<br /> Bon week end<br /> * Bisous *
L
Très sympa ce tag...<br /> Doux bisous
B
Grâce à ce petit jeu, on en sait un peu plus sur toi.<br /> Nath
Publicité
Publicité